Prestations

Les prestations de Béatrice ODON :
Psychopraticienne en Hypnose Ericksonienne
Systémie - PNL - Thérapie Brève

B éatrice Odon propose des consultations en Thérapie Approche Systémique, PNL, Thérapie Brève & Hypnose Ericksonienne.
Consultez la page Facebook du Cabinet afin d’obtenir plus d’informations sur les prochains ateliers.
Les prestations proposées par Béatrice Odon peuvent aussi s’adresser à toute personne qui s’oriente vers un développement personnel.

Les différentes consultations se déroulent en Cabinet (à Tain l’Hermitage ou à Valence), à domicile, ou encore par Skype en cas de nécessité.

Les moyens de paiement acceptés au sein des deux cabinets sont l’espèce et le chèque. Tout rendez-vous pris et non annulé 48h à l'avance est redevable au thérapeute.

L'organisation des séances peuvent s'effectuer:

  • tous les 8 jours (en cas de situations difficiles) ;
  • tous les 15 jours (Couple et Famille) puis elles s'espacent progessivement en accord commun.
Contact et plan d'accès

La Thérapie Systémique

L'Hypnose Ericksonienne

C' est un modèle d'approche de problématiques née aux Etats Unis dans les années 1920 et elle s'est étendue à une bonne partie de l'Europe depuis. Au gré des interventions de praticiens de tout ordre, au fil des années, elle est en permanente évolution. Elle est utilisée dans les secteurs psychiatriques, psychologiques, éducatifs, judiciaires et autres.
La Thérapie Familiale est un mode de lecture et d'écoute de la situation présentée dans une globalité. La cause des difficultés est rarement issue de la personne, du couple ou de la famille « consultante », celle ci n'est que « porteuse » d'une problèmatique attenante à son proche environnement. La thérapeute ne donne pas de solutions, mais elle accompagne la personne pour appréhender la situation dans l' « ici et le maintenant » et repotentialiser ses compétences.
Elle fait partie des thérapies brèves.

C e modèle est à l'initiative des travaux de Milton Erickson -Psychiatre américain-. Avec le temps, elle va prendre un certain essor dans différents domaines. L'hypnose éricksonienne se pratique dans la bienveillance et dans le repect de la personne pour traiter un symptôme ou une problèmatique non résolue parfois avec les thérapies classiques. Elle se veut être un outil qui mène la personne à un état modifié de conscience pour y récolter les ressources et les solutions. La thérapeute utilise des techniques de changements non autoritaires et pédagogiques.
L'Hypnose Ericksonienne s'inscrit dans les thérapies dites brèves.